Champs d’application
POLYPES
Les polypes utérins sont des excroissances de la paroi interne de l’utérus, dont la taille varie de quelques millimètres à quelques centimètres. L’ablation se fait généralement à l’aide d’une anse coupante ou d’une électrode 5Fr twizzle.
Myomes
Les myomes sont des tumeurs utérines bénignes. La résection standard utilise une anse coupante ou une anse droite. L’exploration d’une technique d’énucléation avec notre nouvelle électrode dédiée est en cours.
Synéchies utérines
Les synéchies utérines, souvent liées à la stérilité, sont incisées à l’aide d’une électrode couteau ou d’une électrode Twizzle dans le cadre d’une procédure en cabinet ou en salle d’opération.
SEPTUM
Le septum utérin, qui divise l’utérus, peut affecter la fertilité. Le traitement de cette anomalie utilise une électrode couteau ou une électrode Twizzle lors d’une intervention en cabinet ou en salle d’opération.
Endométriose
L’endométriose épaissit la muqueuse utérine, provoquant des saignements irréguliers et un déséquilibre hormonal. Elle peut être traitée à l’aide d’une anse coupante avec un résectoscope de 9 mm pour la résection et les échantillons de biopsie, ou à l’aide d’une électrode de vaporisation des tissus, sans ablation pour une meilleure visibilité.